SAVE THE DATE ! 

Save the date : Sandwich & Snack Show, Parizza & Japan Food Show 
29, 30 et 31 mars 2020
Paris, Porte de Versailles, Pavillon 7.2
 
Le plus grand rassemblement européen des fournisseurs de la restauration rapide, italienne et japonaise
 
Pour sa 21ème édition, le salon Sandwich & Snack Show dévoile une nouvelle identité visuelle harmonisée avec les salons Parizza et Japan Food Show et annonce un positionnement sur 3 jours avec une ouverture des 3 salons dès le dimanche.
Pour accompagner cette nouvelle impulsion, Béatrice GRAVIER prend la direction de la Division Hospitality & Food de Reed Exhibitions France. Elle est en charge du développement stratégique et commercial des salons EQUIPHOTEL, Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show. Elle était précédemment chez Reed Midem, où elle a dirigé la stratégie commerciale du MAPIC, marché international référent dédié à l’immobilier commercial.

« Lancé il y a plus de 20 ans, le Sandwich & Snack Show est un salon référent dans son domaine. Rejoint par Parizza et Japan Food Show, ce rendez-vous est une plateforme business stratégique pour le marché de la restauration rapide. Avec une croissance extraordinaire observée chaque année, ce secteur représente un potentiel de développement considérable pour les 3 salons » Béatrice Gravier, nouvelle directrice du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show

Le snacking a toujours la cote !

Avec un CA qui atteint les 20 milliards d’euros représentant 41 320 établissements en France au 3ème trimestre 2019 (+0,66% vs T1 2019), le segment de la restauration rapide ne s’est jamais aussi bien porté. Il séduit toujours plus et gagne des parts de marché au détriment de la restauration classique à table qui représente 103 930 points de vente sur la même période (-0,29% vs T1 2019). Les professionnels de la restauration rapide sont confiants : 44% estiment que leur activité au cours des 12 prochains mois sera meilleure contre 24% des professionnels de la restauration à table.
La restauration rapide répond aux tendances actuelles : une consommation à tout instant la journée, des points de vente de plus en plus hybrides, une digitalisation du segment, des concepts qui se végétalisent et se prémiumisent à la demande des consommateurs et l’émergence de chaines dynamiques qui bouleversent les codes du marché.

« Le salon du Sandwich & Snack Show, pionnier sur son segment, se doit de refléter cette effervescence et ce dynamisme qui gravite autour du snacking et qui est bien propre à ce secteur. Le snacking s’est résolument inscrit dans la durée et cette nouvelle version du salon est un écrin façonné sur-mesure à la hauteur du potentiel de son marché. » explique Béatrice Gravier.

Inspirer les professionnels pour booster leur activité
Les salons offrent une journée supplémentaire, le dimanche, afin de répondre à la demande des exposants mais aussi des visiteurs. Les professionnels implantés en province et dans les zones de bureaux pourront en effet se rendre plus aisément Porte de Versailles. Une journée additionnelle qui sera rythmée par de nouvelles démonstrations, show cooking et conférences dans l’optique de toujours mieux décrypter le secteur, inspirer les professionnels et leur fournir les outils nécessaires afin de booster leur activité.
Cette nouvelle édition est aussi l’occasion de dévoiler un nouvel esprit du salon à travers une transformation de l’identité visuelle. Un nouveau look aux couleurs vitaminées et des visuels gourmands qui permettent d’apporter plus d’unité et d’harmonie pour les 3 salons.

« Une nouvelle identité visuelle pour être en parfaite adéquation avec un univers ultra dynamique, en perpétuel renouvellement et composé d’acteurs innovants et inspirants ! » appuie Béatrice Gravier.

S'ajoutent à ces nouveautés :
• De nouveaux parcours thématiques qui permettront aux entrepreneurs de repérer les offres et services
adaptés à leur activité :
- Parcours circuit court
- Parcours produits bruts
- Parcours éco-responsable
- Parcours des nouveautés
- Parcours export
• Des conférences thématisées davantage adaptées aux besoins et problématiques des acheteurs et porteurs de projets – entre autres 
• Un championnat de France de la Pizza qui se dote d’une nouvelle épreuve : La Pizza Napolitaine

A propos de Reed Expositions - www.reedexpo.fr
Présent sur 20 secteurs d’activité, avec 50 salons leaders dont Batimat, EquipHotel, IFTM-Top Resa, Expoprotection, Pollutec, SITL, Maison & Objet*, Fiac, Paris Photo, Reed Expositions apporte à ses clients les contacts, les contenus et les réseaux pour accélérer leur développement. Plus de 24 000 entreprises et 1,43 million d’acheteurs français et étrangers sont clients de ses événements. Reed Expositions fait partie du groupe Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons et leader sur le marché français avec plus de 60 manifestations et 2 filiales, Reed Expositions France et Reed Midem.
*organisé par la SAFI, filiale de Reed Expositions et d’Ateliers d’Art de France
 
Contacts Presse : Agence Versa RP
Oanh Lecomte - oanh@versa-rp.fr
Clémence Bodinier - clemence@versa-rp.fr

Documents