CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA PIZZA 2020
 

 Championnat de France de la Pizza 2020
15ème édition
les 29, 30 et 31 mars sur le salon Parizza à Paris, Porte de Versailles

Devenu un rendez-vous emblématique incontournable, les meilleurs pizzaiolos de France se disputeront le titre de Champion de France de Pizza sur le salon Parizza. Près de 150 participants venus de toute la France seront présents pour tenter de remporter le titre !

« Produit emblématique de la gastronomie italienne, la pizza a fait sa véritable révolution ces dernières années avec des concepts et des produits qui se sont affinés et premiumisés. Avec 745 millions de pizzas consommées représentant un chiffre d’affaires de 4,58 milliards d’euros par an, les Français se passionnent toujours autant pour la pizza ! » explique Béatrice Gravier, directrice du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show.

A l’issue du France Pizza Tour qui se déroule actuellement dans les quatre coins de l’hexagone, seuls 150 des plus talentueux pizzaiolos auront la chance de participer à la grande finale sur le salon Parizza. L’année dernière, Bruno Saimpaul, heureux lauréat, avait surpris le jury avec sa pizza « Ballade en Méditerranée ». Composée de brandade de morue, tomates confites et chips de pommes de terre, elle avait séduit les plus grands experts de la pizza au monde par sa douceur et son mariage des saveurs de la région dont il est originaire.

Comme chaque édition, les candidats en lice seront départagés à travers différentes épreuves : épreuve de rapidité, épreuve de la pizza la plus large, épreuve pizza in teglia, épreuve pizza qualité, la spectaculaire épreuve de la pizza acrobatique et l’épreuve "pizza a due" qui unit en duo un pizzaïolo avec un chef.

Nouveauté : l'épreuve de la Pizza Napolitaine !

La Pizza Napolitaine requiert une habileté spécifique et se doit d’être réalisée selon des techniques de fabrication bien précises. La pâte doit être notamment souple - élaborée avec une farine spécifique - et fine avec des bords bien prononcés.

« La pizza napolitaine a été promue et reconnue en entrant en 2018 au patrimoine immatériel de l’UNESCO. C’est un savoir-faire exclusif et unique que nous souhaitions mettre à l’honneur dans ce concours » précise Julien Panet, président de l'Association des Pizzerias Françaises et organisateur du France Pizza Tour

Parizza, un salon de référence de la gastronomie italienne à Paris

Pendant ces trois jours, le salon accueillera plus de 10 000 professionnels du secteur de la gastronomie qui se déplaceront pour rencontrer les 350 marques présentes. Les exposants présenteront leurs nouveautés et innovations inédites : produits alimentaires, emballages, équipements, services, technologies… Au-delà de ces présentations, de nombreuses animations, show cooking et conférences rythmeront également les journées.
 
RDV du 29 au 31 mars 2020 – Paris, Porte de Versailles
21ème édition du Sandwich & Snack Show
15ème  édition de Parizza
5ème  édition du Japan Food Show
350 marques présentes et plus de 10 000 visiteurs attendus
3 concours à ne pas manquer :
Le Championnat de France de la Pizza, la Coupe de France du Burger et le Championnat de France du Sushi

A propos de Reed Expositions - www.reedexpo.fr
Présent sur 20 secteurs d’activité, avec 50 salons leaders dont Batimat, EquipHotel, IFTM-Top Resa, Expoprotection, Pollutec, SITL, Maison & Objet*, Fiac, Paris Photo, Reed Expositions apporte à ses clients les contacts, les contenus et les réseaux pour accélérer leur développement. Plus de 24 000 entreprises et 1,43 million d’acheteurs français et étrangers sont clients de ses événements. Reed Expositions fait partie du groupe Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons et leader sur le marché français avec plus de 60 manifestations et 2 filiales, Reed Expositions France et Reed Midem.
*organisé par la SAFI, filiale de Reed Expositions et d’Ateliers d’Art de France

Contacts Presse : Agence Versa RP
Oanh Lecomte - oanh@versa-rp.fr
Clémence Bodinier - clemence@versa-rp.fr

Documents