Championnat de France de la Pizza 2019

03 Décembre 2018

Championnat de France de la Pizza 2019

Les 1 & 2 avril 2019, les plus grands pizzaïolos de France se disputeront le titre du Champion de France de Pizza sur le salon Parizza à Paris, Porte de Versailles. Près de 150 participants venus de toute la France seront présents pour faire le show !
 
« Nous observons depuis ces dernières années une révolution de la pizza. Le produit est devenu une véritable star. Avec 745 millions de pizzas consommées représentant un chiffre d’affaires de 4,58 milliards d’euros par an1, la France reste est l’un des plus gros consommateurs de pizza au monde devant l’Italie !" Sylvie Gaudy, Directrice de Parizza

Les épreuves qualificatives du Championnat de France de la Pizza (France Pizza Tour) se déroulent actuellement dans toute la France. Plus de 400 pizzaïolos participent  à travers ce tour de France en 15 étapes organisé par l’Association des Pizzerias Françaises. Seulement les 150 plus talentueux d’entre eux auront la chance de décrocher leur ticket pour la grande finale qui aura lieu pendant 2 jours au salon Parizza.

Sur place, un jury composé des plus grands experts au monde de la pizza, tranchera pour désigner le successeur de Farid Seghari (Aix-en-Provence, 13), Champion de France de la Pizza 2018. Il avait conquis les professionnels avec sa pizza " Profumo di Caledonia" composée de crevettes bleues, kiwi et lait de coco. Le champion s’était inspiré de ses nombreux voyages, notamment l’Australie où il a séjourné 2 ans.

Différentes épreuves permettront de départager les candidats en lice : épreuve de rapidité, épreuve de la pizza la plus large, épreuve pizza in teglia, épreuve pizza classique/qualité, la spectaculaire épreuve de la pizza acrobatique et l’épreuve « pizza a due » avec des pizzas gastronomiques réalisées par des duos de pizzaïolos-chefs. 

Nouveauté – Concours photo de la plus belle pizza
Cette année, c’est le grand retour du concours photo 100% pizza. Le principe est simple : les professionnels de la restauration sont invités à envoyer leurs plus beaux clichés de leurs réalisations par mail (pizza vue d’en haut, de dessous et de côté). La pizza sera jugée sur l’esthétique, la forme et l’harmonie de la garniture et la cuisson. A la clé, le lauréat sera qualifié pour le prochain Championnat du Monde à Parme. Pour participer il suffit d’envoyer les clichés à : masson-dom@orange.fr
Toutes les infos à retrouver ici : http://www.francepizza.fr/championnat-france-pizza/ 

« La pizza fait partie des mets les plus photogéniques : le fromage fondu, la pâte croustillante et la garniture généreuse… Tous les facteurs sont réunis pour une photo gourmande réussie. La pizza est d’ailleurs en tête des plats les plus instagramés en 2017 ! " 
Julien Panet, président de l’Association des Pizzerias Françaises qui organise l’événement.


Parizza, le salon défricheur de tendances
Rendez-vous référent de la restauration italienne réservé aux professionnels, Parizza se positionne en véritable plateforme business et source d’inspiration pour les professionnels de la restauration à l’italienne. Pendant 2 jours, les exposants présents présenteront leurs nouveautés (produits alimentaires, emballage, équipement…) dans une ambiance conviviale rythmée par des conférences et des animations. Les meilleurs experts et les acteurs phares de la pizza se retrouvent sur le Zapping du Snacking, un plateau TV grandeur nature, pour décrypter les tendances et opportunités d’un secteur qui a le vent en poupe. 
  • 15 étapes à travers la France : Clermont-Ferrand, Rouen, Avignon, Annecy, Nice, Paris 18, Strasbourg, Toulouse, La Réunion, Montpellier, Rennes, Bordeaux, Lyon, Lomme, Les Pennes.
  • 150 préselectionnés
  • 6 épreuves : qualité, rapidité, pizza large, pizza plaque « in teglia », pizza acrobatique et pizza « a due »
Annonce du champion le 2 avril à 17h30 au salon Parizza. 
CAS 2 / Si l'option est activée dans epresspack setting, mais que c'est un ancien post