Banckground

19 Janvier 2018

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA PIZZA 2018

Les 4 & 5 avril 2018, les meilleurs pizzaïolos de France se disputeront le titre du Champion de France de Pizza sur le salon Parizza à Paris, Porte de Versailles.
Plus de 140 participants venus de toute la France seront présents pour faire le show !

" Les Français et la pizza, c’est une véritable histoire d’amour ! Avec 745 millions de pizzas consommées représentant un chiffre d’affaires de 4,58 milliards d’euros par an1, la France reste l’un des plus gros consommateurs de pizza au monde devant l’Italie ! " Sylvie Gaudy, Directrice de Parizza

Les épreuves qualificatives du Championnat de France de la Pizza (France Pizza Tour) se déroulent actuellement dans toute la France. Près de 400 pizzaïolos sont attendus à travers ce tour de France de 14 étapes réalisé par l’Association des Pizzerias Françaises. Seulement les 140 plus talentueux d’entre eux pourront décrocher leur ticket pour la grande finale qui aura lieu pendant 2 jours au salon Parizza.


Sur place, un jury composé des plus grands experts au monde de la pizza, tranchera pour désigner le successeur de Yoan Garcin (Puy-de-Dôme, 63), Champion de France de la Pizza 2017. Il avait conquis les professionnels avec sa pizza « Italienne » composée de crème d’asperge, d’artichauts poêlés, de mocetta en chiffonnade et d’asperges marinées…
Différentes épreuves permettront de départager les candidats en lice : épreuve de rapidité, épreuve de la pizza la plus large, épreuve pizza in teglia, épreuve pizza classique/qualité, la spectaculaire épreuve de la pizza acrobatique et l’épreuve « pizza a due » avec des pizzas gastronomiques réalisées par des duos
de pizzaïolos-chefs.

" Cette édition revêt une saveur particulière alors que le savoir-faire culinaire de la pizza napolitaine vient d’être reconnu en entrant au patrimoine immatériel de l’Unesco " Julien Panet, président de l’Association des Pizzerias Françaises qui organise l’événement.